Hommage à Molière et Brassens, figures emblématiques
de la littérature Française
Spectacle inédit
depuis le
10 mars 2023
Claude Lauri
Zabelle
Humour et poésie, chansonset comédie à la Comédie Saint Michel
Tous les samedi à 19h30
et le dimanche
à 16 h15
Comment et pourquoi ce projet ?
"Brassens est à la chanson française ce que Molière
est au théâtre ou La Fontaine à la fable"
Pour Claude Lauri, la langue française se révèle être une passion, bien que vivant dans une famille italienne, son cœur bat pour la langue de sa maman, française du terroir.
L’aboutissement de ce projet prend ses racines dans cette dualité familiale, qui sans doute l’a mené à sa deuxième passion : la musique.
Autodidacte, il compose ses premières chansons musiques et textes, satires inspirées de cette famille italienne haute en couleur, mais pas que …"Gare au gorille" de Brassens et «Ne me quitte pas » de Brel, renforcent la légitimité de son choix : vivre de sa poésie, de sa musique. Il avait trouvé ses modèles.
Tout au long de sa carrière, il se bat pour préserver la « langue de Molière » notre patrimoine national.
2021 marquait le centenaire de la naissance de Georges Brassens, 15 janvier 2022, nous fêtions les 400 ans de Molière.
Leur rendre hommage s’impose à Claude comme un passage obligé.
Son répertoire, florilège de chansons au cœur de notre identité linguistique et tout particulièrement l’une d’entre elles intitulée
« De Molière à Brassens ».
L’auteur saisit l’opportunité extraordinaire et créé un spectacle chansons-comédie, hybride et audacieux en lien avec ses textes :
«De Molière à Brassens ».
Zabelle
Claude Lauri
Zabelle, née dans une famille française d’artistes, elle se passionne très vite pour la chanson française et le théâtre.
Ses classes à l’école de la chanson à Ménilmontant, puis aux ateliers de Paris lui permettent de réaliser son rêve : associer théâtre et chansons.
En 2002 Isabelle rencontre Claude Lauri, elle se passionne pour ses textes (mini pièces de théâtre), elle en fait son principal répertoire.
Depuis 20 ans, elle partage la scène avec Claude Lauri pour son plus grand bonheur et celui du public.